Construire des liens externes pour SEO

Liens externes : 4 conseils pour améliorer votre référencement naturel avec des liens externes


Pourquoi la qualité des liens externes est-elle importante pour le référencement?

Les moteurs de recherche considèrent essentiellement chaque lien vers votre site comme un vote de confiance dans la qualité de votre contenu. Ainsi, plus vous avez de liens externes pointant vers votre site, plus votre site apparaîtra digne de confiance !

Essentiellement, plus votre autorité de domaine est élevée, plus il sera facile pour votre site d’obtenir un classement élevé dans les résultats de recherche. Vous pouvez avoir une idée de l’autorité de votre site à l’aide du vérificateur d’autorité de site Web. Moz en propose un.

Comme vous l’avez peut-être deviné, établir un nombre solide de liens externes de qualité est un peu plus compliqué que de payer les autres sites pour citer l’une de vos pages.

Mais avec les conseils suivants, il est tout à fait possible de mettre en place une stratégie qui vous aidera à améliorer votre classement SEO et à avoir un impact positif et durable sur la visibilité de votre site Internet.

1 Créez des partenariats

Demandez à vos fournisseurs ou partenaires, ou encore à des
annuaires en ligne d’ajouter des liens vers votre site. Privilégiez toujours les liens externes de qualité (comme grands annuaire, chambre de commerce, …). Cependant même si vous trouvez des sites de moindre importance, je vous conseils d’accepter d’y être référencé. C’est toujours bon pour le référencement.

Un moyen intéressant est de faire ce qu’on appelle le co-marketing. Co-marketing fait référence au fait que deux entreprises ayant un public similaire collaborent à des efforts de marketing. Cela augmente la notoriété de la marque, les prospects et le buzz pour vous et votre partenaire de co-marketing.

Avoir des partenaires peut vous aider à élargir votre marché et à vous connecter avec de nouveaux clients.

Le simple fait qu’une marque plus forte vous mentionne en ligne augmente votre niveau de réputation, vous aidant à créer plus de confiance avec des clients qui n’ont jamais fait affaire avec vous auparavant.

En gros, c’est un moyen de créer plus de buzz sur vous et ce que vous faites. Et cela peut être très efficace. Essentiellement, plus vous donnez, plus vous obtenez. C’est l’objectif ultime d’une relation de partenariat.

Mais démarrer un partenariat ne signifie pas que cela doit être un engagement énorme. Votre partenariat peut être aussi unique que votre entreprise.

2 Exploitez pleinement les médias sociaux

Ce sont d’excellents moyens dans la stratégie de référencement, car les internautes s’en servent également comme moteurs de recherche. Vous pouvez par exemple créer un video et optimiser son référencement sur YouTube. En plus, votre entreprise s’affichera dans les résultats de recherche Google (ou d’autres moteurs de recherche) lorsque les utilisateurs lanceront une recherche contenant son nom ou des mot-clés correspondants. Voyez comment trouver des bons mots-clés.

Pour obtenir des liens vers votre site Web, vous devez faire connaître votre entreprise. Et quelle meilleure façon de le faire que de sensibiliser les journalistes et les influenceurs de votre niche par e-mail? Trouver leur adresse e-mail par exemple sur Linkedin ou des outils comme Emailfinder.io et contactez-les.

Nous pouvons vous aider augmenter sensiblement votre visibilité sur Internet. Contactez-nous.

3 . Participez aux forums

Pour obtenir plus des liens externes, une autre stratégie
consiste à participer aux forums professionnels de votre activité ou les blogs. Engagez une conversation ou répondez aux questions de vos clients. Une réponse professionnelle accompagnée d’un lien vers votre site peut attirer un volume intéressant de personnes vers votre site. Des internautes déjà intéressés par vous !

Vous pouvez aussi participer aux blogs en tant qu’invité. Vérifiez les blogs dans votre domaine qui acceptent des invités. Ils sont les moyens les plus efficace d’atteindre de nouveaux publics. En publiant des articles sur des blogs Web populaires, vous obtiendrez votre contenu devant de nouveaux lecteurs et gagnerez plus de visibilité. Parfois, il ne concerne pas que le lien externe, mais aussi d’améliorer votre réputation en ligne.

Utilisez les requêtes de recherche Google pour trouver des blogs acceptant des contributeurs invités:

  • votre mot-clé + inurl: écrivez-pour-nous
  • votre mot-clé + posts d’invité
  • votre mot-clé + devenez contributeur
  • votre mot-clé + blogueurs recherchés
  • votre mot-clé + soumettre un article
  • votre mot-clé + voulez écrire pour
  • votre mot-clé + contribuer
  • votre mot-clé + devenir auteur
  • votre mot-clé + message d’invité par
  • votre mot-clé + accepte maintenant les messages d’invités

4 . Stimulez les recherches locales avec Google My Business

La validation de votre entreprise par le biais de Google My Business est aussi une bonne façon d’accroître vos résultats de recherche locale (vus par les utilisateurs de votre région). Vous allez être répertorié également sur Google Maps et avoir des liens externes vers votre site. Vous pouvez commencer par ici pour créer votre compte.

Nous pouvons vous aider à faire un compte professionnel Google My Business. Renseignez-vous.

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