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Equipe Sarveo

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8 points importants de check-list SEO pour YouTube

Vous souhaitez obtenir le plus de vues possible sur vos vidéos? Suivez cette liste de contrôle d’optimisation vidéo pour aider vos vidéos à être découvertes

YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google (il appartient également à Google, mais c’est une autre histoire.) Et tout comme vous optimiseriez un article de blog pour le référencement , vous devez optimiser vos vidéos pour le référencement avec des mots-clés que les gens utilisent couramment dans Recherches YouTube et Google. En utilisant ces mots clés de la bonne manière, vos vidéos sont plus susceptibles de figurer en tête de la liste des résultats de recherche lorsque quelqu’un les cherche.

Nerveux vos vidéos seront enterrées passé la deuxième page de résultats de recherche? Voici une liste de contrôle que vous pouvez suivre avant de télécharger une vidéo sur YouTube pour vous assurer qu’elle est correctement optimisée.

1. Optimisez le titre de votre vidéo

Utilisez le titre de votre vidéo pour cibler votre mot-clé principal et maximiser son taux de clics (CTR).

Incluez votre mot-clé cible dans votre titre, idéalement proche du début.

Assurez-vous que le titre complet se lit de manière intrigante et attirante pour aider à augmenter le CTR. Essayez d’utiliser des phrases ou des mots accrocheurs avec votre sujet principal – évitez d’être trop clickbait-y, mais gardez cette idée accrocheuse à l’esprit. Par exemple, voici une liste de mots affichés pour augmenter le CTR:

  • Comment

  • Didacticiel

  • Libre

  • Vite

  • Facile

  • # Astuces / Moyens / Hacks

Vous pouvez trouver des mots clés supplémentaires à utiliser en tapant un mot ou une expression dans la barre de recherche de YouTube. Ces mots clés associés sont excellents car ils vous aident à voir ce que les gens tapent réellement sur YouTube.

 

2. Ajoutez une description vidéo.

Visez des descriptions plus longues. Environ 200 à 300 mots aideront YouTube à mieux comprendre le sujet de votre vidéo. En outre, votre vidéo aura de meilleures chances de s’afficher en tant que vidéo suggérée si YouTube peut identifier son sujet.

Incluez votre mot-clé deux à quatre fois dans la description. Vous pouvez également utiliser des codes temporels qui incluent ces mots clés pour aider les internautes à accéder à la section de la vidéo qu’ils souhaitent voir.

3. Incluez des balises (tag) vidéo

Les balises vidéo ne sont peut-être pas aussi importantes aujourd’hui qu’elles l’étaient par le passé, mais YouTube les autorise toujours, elles ne sont donc pas totalement hors de propos.

Essayez d’inclure environ cinq balises pertinentes pour votre vidéo. Faites de l’une de ces balises votre mot-clé cible et utilisez les mots-clés suggérés qui lui sont associés pour vos autres balises.

4. Prononcer votre mot-clé cible dans votre vidéo

Avez-vous remarqué comment YouTube tente de sous-titrer automatiquement la plupart des vidéos? Ils peuvent ne pas comprendre tous les mots correctement, mais de manière impressionnante, ils peuvent comprendre la plupart des mots utilisés dans la plupart des vidéos.

Lorsque YouTube reconnaît le mot-clé cible dans votre vidéo, c’est un autre signal de la pertinence de votre vidéo, alors assurez-vous que votre mot-clé est prononcé au moins une ou deux fois.

5. Téléchargez les sous-titres

Vous pouvez aider YouTube à comprendre chaque mot en téléchargeant une transcription plutôt qu’en faisant confiance à sa reconnaissance vocale.

Faire la transcription vous-même est une option, mais de nos jours, il est rapide, facile et peu coûteux d’obtenir un fichier de transcription .SRT d’un service comme Rev pour votre vidéo. La transcription aidera YouTube à comprendre le sujet traité par votre vidéo et l’aidera à apparaître comme une suggestion de recommandation.

6. Optimiser pour le Taux de click (CTR)

Si suffisamment de personnes recherchent un mot-clé et cliquent ensuite sur votre vidéo, ce taux de CTR élevé a un impact positif sur le classement de votre vidéo. En plus de faire tout ce qui est mentionné ci-dessus, vous voudrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour rendre l’ aperçu de votre vidéo aussi attrayant que possible.

1. Téléchargez une vignette accrocheuse.

De nombreuses chaînes YouTube font ressortir leurs vignettes en utilisant du texte, des couleurs et des graphiques. C’est parce que ça marche! Des tonnes de personnes regardent la vignette de la vidéo avant de lire le titre, alors travaillez à créer une vignette lumineuse et accrocheuse.

Conseil de pro: utilisez des couleurs, des polices et des graphiques cohérents dans vos vignettes pour la cohérence de la marque. Les gens reconnaîtront plus facilement votre chaîne de cette façon!

2. Attirez l’attention d’un spectateur avec votre description.

Nous avons déjà parlé des descriptions de vidéos, mais nous souhaitons les mentionner à nouveau, car la première ligne (ou les 125 premiers caractères) de la description de votre vidéo est ce qui apparaîtra dans les résultats de recherche. Faites de cette première ligne la partie la plus convaincante et la plus attrayante de votre description afin de motiver ce clic.

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Publié par Equipe Sarveo

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