SEO contenu de qualité
Equipe Sarveo

Equipe Sarveo

Comment rédiger vos contenus pour améliorer leur référencement naturel ?

Adaptez votre contenu pour Google

Vous ne le savez peut-être pas: Google peut afficher votre métadonnée dans les résultats de recherche. La métadonnée est l’explication de votre page qui apparait [souvent] en-dessous du lien affiché dans les résultats de recherche. Si vous n’utilisez pas de plug-in pour ajouter des métadonnées, ou si vous n’ajoutez pas manuellement des balises de métadonnées à vos pages HTML, alors vous laissez à Google le soin de commenter votre page !

Les métadonnées vous permettent de placer précisément dans les mots clés que vous souhaitez afficher dans le titre et la description de votre page lorsque la page s’affiche dans les moteurs de recherche. N’ayez donc pas peur d’être créatif et d’utiliser les mots pour attirer l’attention de vos clients.

La recette E.A.T est la meilleure à suivre pour vos contenus !

Montrez votre expertise

L’un des meilleurs moyens d’améliorer votre référencement consiste à rédiger un contenu faisant autorité et qui démontre que vous êtes un expert du secteur. Et c’est assez facile à faire. Écrire sur des articles de blog de base ou pour débutants sur des sujets que les gens rechercheront peut aider à trouver vos pages et aidera votre site à se classer. En outres, inclure les noms et les biographies des auteurs pour tout le contenu éditorial est important.

N’exagérez pas avec les mots-clés

Aussi précieux que soient les mots-clés pour votre classement SEO, il est facile d’aller trop loin en les fourrant dans votre écriture. Et bien que vous puissiez penser que cela aidera, malheureusement, cela a l’effet complètement opposé. Voici un exemple de mauvais placement de mots clés pour les services de restauration de Cleveland :

« Nos services de restauration à Cleveland proposent des services de restauration pour les mariages, les anniversaires et bien plus encore ! Ce qui rend notre restauration de Cleveland différente, c’est que nous répondons à vos besoins. Si vous avez besoin de restauration à Cleveland, ne cherchez pas plus loin que nos services de restauration haut de gamme à Cleveland.

Non seulement cela semble spam, mais cela réduit également la lisibilité pour les clients potentiels sur votre site. Évitez cette pratique afin que Google ne vous renverse pas dans le classement.

Concentrez-vous sur ce que le client veut

L’une des premières choses que vous devez comprendre afin d’améliorer votre écriture est de déterminer ce que votre client idéal recherche. Et pour ce faire, vous devrez intégrer la recherche de mots-clés dans votre processus d’écriture.

Il existe d’excellents outils qui vous aide à trouver des tendances et à réfléchir sur les types d’articles de blog et de contenu que vous devriez écrire, alors assurez-vous de les utiliser !

Deux paires valent mieux qu’une !

Bien que vous puissiez penser que votre écriture est la meilleure œuvre jamais créée, il est toujours utile d’avoir un deuxième regard sur elle !

Et si vous n’avez pas d’éditeur en interne, il existe une poignée de ressources en ligne et d’options logicielles.

N’oubliez pas les images

Non seulement vous devez compléter votre contenu avec des visuels, mais l’ajout de métadonnées alt et de titre à vos photos peut aider votre contenu à obtenir plus de visibilité sur Google.

De plus, les métadonnées des photos sont essentielles pour les utilisateurs handicapés. Vous pouvez consulter les règles de l’IPTC sur la conformité des métadonnées pour savoir comment écrire vos balises de manière inclusive.

Pour dépasser vos concurrents, il vaut mieux savoir ce qu’ils font !

N’ayez pas peur de vérifier vos concurrents

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre concurrent se classe au-dessus de vous ? Un bon moyen de voir qui a créé un lien vers eux est d’utiliser l’explorateur de liens de Moz , qui vous permet de voir quelles sources externes envoient des utilisateurs vers le site de la concurrence.

Non seulement cela vous aide à trouver des idées sur ce qu’il faut écrire, mais cela vous aidera également à écrire du contenu vers lequel d’autres sites Web voudront créer un lien.

Gardez toujours le mobile à l’esprit

Google avait déjà annoncé en 2019 que l’indexation mobile d’abord deviendrait la norme pour tous les nouveaux sites Web. Et comme le mobile continue à être le premier outil de recherche auprès des internautes, il est important que vous rédigiez un contenu lisible pour tous types d’appareils. Cette adaptabilité est connu sous le nom de « responsive » dans le jargon Internet.

Essayez de retenir votre argumentaire de vente jusqu’à la fin

Semblable au bourrage de mots-clés, mettre un argumentaire de vente trop fort dans votre écriture dès le début peut inciter les lecteurs à se détourner s’ils sentent qu’ils n’apprendront pas des informations précieuses sur votre page Web.

Ainsi, même s’il est bon de se faufiler dans de solides appels à l’action tout au long d’une page, conservez votre argumentaire intérieur de vendeur de voitures d’occasion pour la fin !

Lien vers du contenu pertinent sur votre site

Alors que la création de liens externes devrait être un élément important de votre stratégie globale de référencement, l’interconnexion devrait l’être aussi ! Lier le contenu que vous écrivez à d’autres pages ou articles de blog pertinents sur votre site Web aide les lecteurs à trouver un contenu plus pertinent et pourrait les conduire vers les informations qu’ils recherchent et, finalement, vers une conversion. Il a également été démontré que l’interconnexion aide votre site Web lorsqu’il s’agit de Google pour déterminer l’autorité de votre site.

Un contenu « non périssable » rest toujours frais et demande moins d’attention urgente !

Gardez le contenu frais et persistant

Un excellent moyen d’améliorer votre rédaction SEO consiste à tirer parti du contenu que vous avez déjà et à le réoptimiser avec de nouveaux mots clés, vidéos, images, etc.

Cela faisant, vous pouvez vous donner un coup de pouce dans les classements qui vous manquait ! C’est aussi une bonne idée de garder votre contenu « Ever Green » autant que possible, ce qui signifie que le contenu est intemporel et qu’il est susceptible de ne jamais devenir obsolète.

Des pages telles que « 10 expos à voir cette semaine à Paris » peuvent rapidement perdre de la valeur puisque le sujet a une date d’expiration. S’il est logique (dépendant de votre activité) pour que votre ayez des articles comme celui-ci sur votre site, assurez-vous d’y inclure également des articles impérissables (Ever Green) !

Equipe Sarveo
Publié par Equipe Sarveo
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email