Information recherche Google
Equipe Sarveo

Equipe Sarveo

En savoir plus sur vos résultats de recherche

Depuis quelques mois, à côté de la plupart des résultats sur Google (en Anglais, pour le moment !), vous voyez une icône de menu sur laquelle vous pourrez cliquer pour en savoir plus sur le résultat ou la fonctionnalité et la source des informations. Avec ce contexte supplémentaire, vous pouvez décider plus judicieusement quels sites Web visiter et quels résultats vous conviennent le mieux.

panneau de résultats d'ouverture de la page des résultats de la recherche
image Google

Lorsqu’elle sera disponible, vous verrez la description du site Web de Wikipédia, qui fournit des informations gratuites et fiables sur des dizaines de millions de sites sur le Web. Basé sur le modèle d’édition ouvert de Wikipédia, le modèle s’appuie sur des milliers de volontaires mondiaux pour ajouter du contenu, et ces descriptions fourniront les dernières informations de vérification et de source disponibles sur le site Web de Wikipédia. S’il s’agit d’un site Web dont vous n’avez jamais entendu parler auparavant, ces informations supplémentaires peuvent vous fournir des informations générales ou une tranquillité d’esprit, en particulier lorsque vous recherchez des informations importantes sur le site Web, la santé ou les finances.

panneau contextuel sur Google à propos de The Lancet
image Google

Si un site Web n’a pas de description Wikipédia, Google vous montre un contexte supplémentaire qui peut être disponible, par exemple lorsque Google a indexé le site pour la première fois. cette information peut être intéressant pour savoir comment le site est référencé sur Google. Cette option consiste à fournir à l’internaute les informations nécessaires sans qu’il ait besoin d’aller sur le site principal pour vérifier.

Pour les fonctionnalités fournies par Google pour organiser différents types d’informations, telles que les offres d’emploi ou les listes d’entreprises locales, vous verrez une description de la manière dont Google obtient ces informations à partir de sites Web ou d’entreprises elles-mêmes, et les présente dans un format utile. .

panneau contextuel sur Google sur les résultats des offres d'emploi
image Google

Grâce au protocole HTTPS, vous pouvez également vérifier rapidement si votre connexion au site Web est sécurisée. Ce protocole crypte toutes les données entre le site Web et le navigateur que vous utilisez pour vous aider à rester en sécurité lors de la navigation. L’Internet. Si vous avez besoin d’un accès rapide à vos paramètres de confidentialité, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur le fonctionnement de la recherche Google, les liens vers les ressources sont à portée de main. Actuellement cette fonctionnalité est déployé en anglais américain dans les applications Google sur ordinateur, Web mobile et Android. Le Français ne va pas tarder, même si aucune date n’est précisée.

Equipe Sarveo
Publié par Equipe Sarveo
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email