Astuces Google Ads

5 astuces pour améliorer vos campagnes Google Ads

Temps de lecture: 1 minute

AdWords, connu désormais sous l’appellation Google Ads, est une stratégie de référencement robuste pour vos campagnes Google Ads de publicité en ligne qui vous permet de viser votre publicité directement vers votre audience cible.

Lorsqu’il s’agit de recherche sur internet, la plupart des petites entreprises doivent se battre pour être remarqués. Le classement par mot-clé est une lutte volatile, sa nature imprévisible pouvant faire fluctuer les analyses quotidiennement, laissant beaucoup d’ambiguïté dans votre stratégie marketing car ne comprenant pas pourquoi votre site ne reçoit pas de cliques.

Google Ads peut aider beaucoup avec son service de publicité PPC (Payement Par Clic), ce qui va faire une grande différence dans la façon dont votre entreprise est classées parmi les résultats de recherche pertinents. Que vous poursuiviez avec Google Ads par vous même ou recrutiez l’assistance d’une agence de marketing digital, voici quelques astuces pour aider les petites entreprises à améliorer leur trafic.

1. Déterminez vos Objectifs PPC 

Avant de choisir des mots-clés et de poursuivre une campagne PPC, il est important de déterminer vos objectifs. Dans quel but lancez vous votre campagne? Quel type de piste voulez vous poursuivre? En élaborant sur le type d’entreprise que vous dirigez, vous allez influencer les buts dont votre campagne a besoin. Voici quelques objectifs à prendre en compte :

  • pistes
  • ventes
  • inscription par email
  • enregistrement de comptes
  • prise de rendez-vous

 La définition de votre objectif va guider le reste de la campagne, notamment le choix  de mots-clés.

Commencez par créer un groupe d’annonces. Cela vous aiderait pour évaluer des mots-clés qui décriraient au mieux, les services spécialisés de votre entreprise dans le but d’attirer votre clientèle cible. Utilisez l’outil Keyword Planner de Google Ads en visant des mots qui déclencheraient vos annonces à apparaître dans la recherche.  Saisissez des informations pertinentes telles que le nom, l’URL et location de votre entreprise.

 

Ensuite vous pouvez nommer le groupe d’annonces et sauvegardez les suggestions dans votre compte Google. Vous avez maintenant ajouté des mots-clés que les gens peuvent utiliser pour chercher des articles que vous offrez. Votre publicité PPC vous permettrait alors à soumissionner pour des phrases clés de recherche. Les entreprises avec des soumissions  gagnantes apparaissent en premier dans les résultats de recherche.

2. Accepter essais et erreur

Le concept derrière le référencement et le fait de trouver les bons mots-clés est un effort d’essais et d’erreur. Ça se peut que, dans un premier temps, vous ne voyiez pas les résultats que vous attendiez, mais ne vous découragez pas. Observant des différences dans le trafic pourrait prendre des mois sinon un an après que vous ayez fait les ajustements nécessaires. Néanmoins, ce qui est bien c’est que Google Ads est une plateforme idéale pour tester et apprendre au fur et à mesure que vous avancez.

Si vous décidez d’engager une agence marketing, ça pourrait vous aider à établir le temps minimum nécessaire à accorder à une campagne telle quelle, afin d’évaluer son efficacité. Ca pourrait également vous aider à mettre en place un budget stable pour cette période, aidant votre entreprise à éviter le risque de dépenser trop pour des publicités qui ne fournissent pas de résultats.

3.Assurer des prospects

Félicitations! Vous avez réussis à créer avec succès une campagne Google Ads qui génère des prospects vers votre site en suivant vos liens PPC. Maintenant il est temps de convertir vos chercheurs potentiels en suiveurs. Une façon efficace d’attirer des prospects est de demander aux visiteurs de compléter un formulaire en ligne. Cela peut se faire de plusieurs manières à travers des interstices leur demandant de s’abonner à votre newsletter mensuel, de créer un compte en ligne ou de s’inscrire à un webinar. Le formulaire devant contenir un minimum d’informations, commencez par trois champs au maximum pour ne pas effrayer vos visiteurs.

Une fois que vous avez commencé à ramasser des données en provenance des pistes, mettez en place un processus interne rationalisé afin de ne pas perdre les informations de clients potentiels et de ne pas laisser passer le temps sans les contacter. Nommez quelqu’un parmi vos collaborateurs pour poursuivre les clients potentiels et les mener vers la conversion. Faites du suivi par des appels téléphoniques et des emails, selon le type d’informations de contact collectées, et nourrissez ces prospects afin que l’investissement dans votre campagne publicitaire ne soit pas en vain.

4. Envisagez le budget

Parlant d’investissement, il est évident que votre entreprise puisse allouer au PPC ce qui est rentable. Vous obtenez ce pour quoi vous payez, ça veut dire que l’enchère maximum est la plus haute limite que votre entreprise est prête à payer pour le clic d’un chercheur web pour un mot-clé donné.

Beaucoup de facteurs rentrent en jeu dans le calcul de cette valeur comme :

  • les résultats de recherche de mots-clés et la popularité des termes de recherche choisis
  • votre budget marketing
  • la « dépense moyenne» par client ou transaction web
  • le taux de conversion produit par chaque campagne. Utilisez la formule de vente de produit : divisez le nombre de sites visités par les visites qui ont aboutis à une vente.

Il est probable que vous n’ayez pas tous les critères ci-dessus au début d’une nouvelle campagne. En ayant ça en tête, préparez des chiffres basés sur des hypothèses raisonnables. Une fois que vous commencez à recevoir plus de données suite à la nouvelle campagne, vous pouvez ajuster vos offres en conséquence.

5. Limitez la diffusion par l’emplacement géographique

En configurant l’emplacement de diffusion de vos annonces, vous affinez d’avantage votre recherche en créant des opportunités pour des recherches de mots-clés très spécifiques ciblant des clients particuliers. Google offre des Campagnes Étendues permettant aux utilisateurs de cibler des clients par des codes postaux particuliers, en évitant à votre entreprise de dépenser de l’argent sur des consommateurs n’habitant pas dans la région.

Etant donné que votre entreprise investit dans le PPC, le but est de faire en sorte que chaque clic deviennent un client potentiel qui ferait un retour sur votre investissement. Dirigez vos annonces initiales vers votre zone immédiate (votre ville, votre département, …), ensuite élargissez cette zone comme vous le souhaitez, une fois que vous voyez le succès dans vos campagnes. Juste rassurez-vous d’avoir des ressources en place pour répondre aux appels téléphoniques supplémentaires et des messages de la part de clients potentiels cherchant plus d’informations autour de votre entreprise !

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Nazanine Rashidian

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